AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Collaboration artistique pour le Festival Sonorités de Montpellier Octobre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michèle
Admin

MessageSujet: Collaboration artistique pour le Festival Sonorités de Montpellier Octobre 2014   Mer 6 Aoû - 7:43

Message d 'Emma via Facebook :

J'accompagnerai l'artiste Avignonnais Nicolas Gruppo lors de sa performance dans le cadre du Festival Sonorités à Montpellier le 9 Octobre prochain. Le thème de ce télescopage improbable aux allures de cabaret destroy: "Le cinéma a toujours fabriqué des souvenirs, la télévision fabrique de l'oubli" Godard…

Dernière édition par Michèle le Jeu 18 Juin - 19:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Admin

MessageSujet: Re: Collaboration artistique pour le Festival Sonorités de Montpellier Octobre 2014   Mer 6 Aoû - 7:47

Michèle
Admin

MessageSujet: Re: Collaboration artistique pour le Festival Sonorités de Montpellier Octobre 2014   Mer 6 Aoû - 12:13

Performance / concert : guitare, Nicolas Gruppo
Voix : Emma Daumas
Scénographie et vidéo scénique : Delphine Chevrot et Nicolas Gruppo
Temps estimé : 45 mn
Freaks on the Rock, cabaret est une œuvre scénique conceptualisée et écrite en partie lors de ma dernière résidence à La
Chartreuse en septembre 2012. Réalisée une première fois sous une forme expérimentale à l’occasion de l’exposition PRO
-
DROME en décembre 2012 à Marseille, la performance / concert est en préparation aujourd’hui pour le 10e anniversaire du
Festival Sonorité de Montpellier Automne 2014.
Cette performance convoque l’image cinématographique, la musique et la danse. Ma présence y est centrale et musicale.
Mon improvisation à la guitare électrique est une vaste dérive saturée en dialogue avec des images vidéos projetées sur
cette même scène. Ce voyage sonore rentre en résonance avec mes influences musicales et cinématographiques
Par la présence sur scène de mon propre corps travesti et handicapé, nous ne pouvons nier la référence frontale aux exhibitions de monstres forains. Interdites en Europe à la fin du XIXe siècle, elles perdurent aux États-Unis sous le terme de «FreakShow». Mais l’enjeu de cette performance est d’utiliser ces codes et ce corps hors-norme au même titre que les éléments scéniques, tels que : éléments de décors, instruments de musique, éclairages... pour créer des mises en tension poétiques
ou des ruptures entre les images projetées et la musique

-

Dernière édition par Michèle le Ven 7 Juil - 20:48, édité 2 fois
Michèle
Admin

MessageSujet: Re: Collaboration artistique pour le Festival Sonorités de Montpellier Octobre 2014   Ven 17 Oct - 17:24

Lien vers le site de Nicolas Gruppo

http://www.nicolasgruppo.com/#!sonorot-festival-1/cbka

Dernière édition par Michèle le Jeu 18 Juin - 19:06, édité 1 fois
Michèle
Admin

MessageSujet: Re: Collaboration artistique pour le Festival Sonorités de Montpellier Octobre 2014   Sam 10 Oct - 9:48

Emma annonce via son Facebook , la poursuite de l 'aventure avec Nicolas Gruppo ......A suivre

(site off Nicolas Gruppo )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collaboration artistique pour le Festival Sonorités de Montpellier Octobre 2014   

Collaboration artistique pour le Festival Sonorités de Montpellier Octobre 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1