AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Biographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michèle
Admin


Messages : 1563
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Biographie   Mar 29 Nov - 20:37

EMMA DAUMAS






Née le 23 novembre 1983 à Avignon, Manuelle , de son vrai prénom, grandit dans une famille de mélomanes. Sa passion précoce pour la musique l'amène à écrire plusieurs textes dès l'âge de 12 ans : ses parents lui permettent alors d'enregistrer son premier titre Stupid boy. Après le piano, elle prend des cours de guitare, mais approfondit également le chant et la tenue sur scène en entrant à 15 ans à l'école de musique de Villeuneuve-lès-Avignon. Elle enchaîne les concours, notamment avec Mon Dieu d'Édith Piaf : elle termine même 8e du concours de chant de Laudun en interprétant devant 700 personnes une de ses compositions:" Dis-moi pourquoi".






A partir de ce jour, son entourage prend conscience de son potentiel, non seulement comme interprète, mais aussi comme auteur-compositeur. C'est alors qu'Emma débute la scène en assurant plusieurs premières parties des galas de Pascal Fallais, son professeur de l'époque, avec des reprises comme I'm Sorry ou Vivre de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Elle remporte trois ans plus tard le concours de chant de Laudun.



En 2000, sa persévérance lui vaut d'être retenue pour participer à Graines de stars, émission animée par Laurent Boyer : elle réalise enfin le rêve de ses 12 ans. Son interprétation de Memory de Barbra Streisand lui permet de se classer 4e. deviendra plus . Elle attend cependant d'avoir son baccalauréat littéraire en poche pour pouvoir arrêter ses études et se consacrer à sa vocation. C'est ainsi qu'en 2001 et 2002, Emma poursuit son apprentissage en apprenant la technique vocale auprès de Maguy Vilette, son professeur de chant, et reprend les cours de guitare pendant deux mois, car le style musical qui l'attire est le pop rock. Elle retrouve avec plaisir le chemin de la scène en faisant les premières parties d'artistes tels que Carlos, Éric Collado, un comique du Sud de la France, les groupes Gold et Émile et Image, Noëlle Perna, l'humoriste niçoise, au Casino de Juan-les pins, mais surtout Michael Jones au cabaret Le Rouge-Gorge à Avignon en novembre 2001, tout en alternant les petits boulots. La publicité pour le casting de la Star Academy 2 va mettre fin à une année de galères, quoique riche d'expériences.




Elle accéde donc de plus près à son rêve en participant à l'émission en août 2002 elle sera demi finaliste . Son parcours lui a permis de participer à de nombreux duos comme ceux avec Serge Lama, Patrick Bruel, Youssou N'Dour ou Ray Charles

L'émission de TF1 lui permet également de faire le 22 novembre 2002 sa première grande scène, celle du Zénith de Strasbourg, où elle interpréte Call me (du groupe Blondie) devant 8 000 personnes.





En février 2003 sort ainsi son premier single "Au jour le jour "dont Emma est l'auteur-compositeur. Ce premier titre s'écoule à 200 000 exemplaires . La tournée où elle interpréte magnifiquement Rue de la Paix de Zazie, met en avant sa présence scénique.




Après une brève apparition dans le spectacle original de cinéma-théâtre Marciel hallucine de Marc Hollogne en juin 2003, paraît le 3 juillet un livre intitulé Au jour le jour aux éditions Michel Lafon, traitant de son parcours, de Manuelle à Emma, dont les propos furent recueillis par Gérald Basseporte.
On découvre au travers de cet ouvrage sa passion pour la musique depuis toujours, mais aussi son expérience au sein de la télé réalité. Ce livre sera en quelque sorte un exutoire à un vécu médiatisé, mais dont l'image donnée de la candidate Emma ne correspondait pas à la vraie Emma Daumas. Une page est enfin tournée, et grâce à l'oreille attentive de sa maison de disques, Universal Music, et plus particulièrement du PDG de son nouveau label Polydor, elle obtient un soutien sans faille qui se concrétise par un engagement de quatre albums et de plusieurs tournées.







Le 12 novembre 2003 sort le second single d'Emma "Si tu savais "



Son premier album " le Saut de l'ange" voit le jour [s]le 3 décembre 2003[/s] et lui apporte la reconnaissance des professionnels. Ce titre, qui est aussi celui de l'une de ses chansons, évoque à la fois un plongeon vers l'inconnu mais également des sensations fortes et des promesses, lui permettant du même coup de faire un pied de nez à cette image d'ange qu'on lui avait collée. Dans cet album, on retrouve des compositions d'Emma mais aussi de grands noms de la chanson tels que Maxime Le Forestier, Maïdi Roth, Johan Ledoux et Alex Reverdy, qui ont écrit et composé plusieurs chansons, autant d'appuis qui crédibilisent Emma.
Cet album, un savant mélange de pop rock, de magnifiques ballades et de textes très riches, lui vaut un bel accueil de la part des critiques et devient disque d'or





Le 17 février 2004 , le titre phare de l'album," Tu seras" est publié avec un clip vidéo ce qui permet à ce troisième single d'être diffusé sur de nombreuses radios dont NRJ : le succès est immédiatement au rendez-vous puisqu'il se vend à plus de 300 000 exemplaires . Le titre se classe même troisième des meilleures ventes de singles en France reste plus de 20 semaines dans le Top 50.




le 8 avril 2004 ] , au Bataclan à Paris, EMMA donne le coup d'envoi d'une tournée qui compte plus de 47 dates dans toute la France, la Belgique, la Suisse, le Liban . Cette tournée fait d'Emma Daumas la révélation de l'année, car son interprétation très rock sur scène des titres de son album et de quatre reprises en anglais The Locomotion, I love rock'n roll, Imagine et Wild thing confirme aux yeux du grand public ses talents d'interprète vivant pleinement ce qu'elle chante





Outre cette tournée( s'étalant jusqu'à la fin de l'année 2004 ),paraît dans la presse [s]le 21 juin [/s]un titre inédit d'une reprise de The Locomotion, un clin d'œil pour tous ceux qui l'avaient cataloguée comme étant une future Kylie Minogue à la française.




27 juillet 2004 : quatrième single Figurine humaine (avec comme second titre une autre composition d'Emma, Mes idées noires), scénarisé dans un clip tourné quelques mois plus tôt dans les rues de New York .






Influencée dans le passé par des artistes comme Sheryl Crow, Vanessa Paradis, ou Alanis Morissette, Emma Daumas fait partie de ces Artistes rebelles en lutte permanente pour un monde meilleur. Elle est devenue aujourd'hui une artiste reconnue qui fait désormais partie des valeurs incontournables de la scène française ayant su imposer en France le style pop rock au féminin. Auréolée d'un album d'or, elle fait la une de nombreux magazines en 2004, et est très demandée sur divers plateaux Radio où elle interprète son tube "Tu seras", mais aussi "Figurine humaine" et "J'attends", les 2 autres titres promo de l'album, devant un public qui connaît par coeur ses chansons. Elle obtient sa première grande récompense le 22 janvier 2005 comme "Révélation francophone de l'année" aux "Nrj Music Awards 2005" au Palais des Festivals à Cannes.









Au début de l'année 2005, Emma réalise 2 duos, l'un avec le groupe suédois Eskobar, "You got me", dans lequel Emma a adapté une partie de la chanson en français (le titre étant sur l'album d'Eskobar "A Thousand Last Chances" dans les bacs le 29 mars 2005 et sort en single en 2 versions dont une Remix [s]le 18 avril 2005[/s]), l'autre avec les Hanson, le titre "Someone - Laissons-nous une chance" étant sur l'album "Underneath" des Hanson dans les bacs le 21 février 2005. Emma interprète ce titre sur scène à Paris au Grand Rex en duo avec le groupe américain(audio . Au même moment Emma Daumas assure la promo de son single "J'attends", dont une réédition sort le 22 février 2005 avec un clip











Emma a également écrit et composé "Casting" pour Marjorie Galluccio et une chanson pour Aurélie Konaté. Elle est aussi la voix de la princesse Mindy dans le film "Bob l'Eponge" sorti le 9 février 2005.




Alors que le clip de "You got me" est diffusé sur toutes les chaînes musicales depuis le 20 avril 2005 , et que le titre passe en haute rotation sur de nombreuses radios, Emma Daumas termine sa tournée du "Saut de l’Ange" qui s'achève le 17 septembre à Avignon.







Son second album , "Effets secondaires" sort le 13 Février 2006 Emma est l'auteur ou le co-auteur de 11 titres, et le compositeur ou le co-compositeur de 8 des 13 titres de ce nouvel album "de la remise en question", très surprenant par la diversité des musiques, avec des textes engagés, pleins d'humour, et qui parlent avant tout de son vécu :



"D abord , il faut que j explique le titre..Chaque chanson écrite par moi est une réaction a des situations que j ai plus ou moins vécues ...L effet secondaire de la situation.Une facon de régler poliment ses comptes."
Si EMMA DAUMAS s est offert les services de Maidi Roth,Benoit Poher, Frank Pilant,David Halliday et Alex Reverdy ( Matmatah ),six chansons sont concues par elle seule.La chanteuse rock semble déterminée a montrer qui elle est réellement sans hésiter a se remettre en question.Elle signe notemment ses crises de paranoia, sa malchance en amour ,ses désillusions de gamine et ses envies suicidaires :
"Dans " Ailleurs " , je parle d un suicide masqué . Dans ma période noire ,j ai imaginé cette histoire de quelqu un qui a choisi de quitter la vie .Honnetement ,ca ma traversé l esprit..mais rapidement parce qu au fond , je suis une battante "

EMMA DAUMAS , malgré une certaine noirceur dans ses textes ,ajoute tout de meme une pointe d optimisme.Elle finit d ailleurs son album avec une chansons disons très " charnelle " :
"Sous tes mains" est une note d espoir, une ouverture sur un avenir meilleur.Une chanson purgatoire de sales histoires que j ai vécues avec le hommes "

La fragile EMMA DAUMAS , n est pas la chanteuse rebelle déclarée , juste une artiste en colère .Tant mieux.La tristesse et la déception produisent parfois de superbes chansons...sincères, lucides mais dans le cas présent jamais désespérées.

Extrait magazine Virgin ( février 2006)












Un premier titre extrait de cet opus, "Regarde nous", composé par Benoît Poher et illustré par un clip,sera diffusé largement dans les médias






En juillet 2006 ], EMMA participe au single "L or de nos vies" (multi artistes)pour l association Fight Aids Monaco









Le 6 Octobre 2006 ], EMMA est sur la scène de l Elysée Montmartre pour présenter son nouveau tour de chant axé sur son second album




En Octobre 2006 ( le 30) ,on retrouve EMMA en duo avec Pit Baccardi sur le titre " A la mort , à l amour" pour l album compilation "dis l heure de hip hop rock "

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=PmLaQlMM_zk&NR=1





En décembre 2006 , elle produit elle même son clip " mon tombeur " diffusé uniquement sur internet

Le clip : http://www.wat.tv/playlist/423415/video/423459/EmmaDaumas-MON-TOMBEUR-Le-clip.html



EMMA collabore également avec le MINI ORCHESTRA sur scène et en studio pour les titres " je m égare " " hidden side of the sun " ," banksia "

page my space : http://www.myspace.com/miniorchestra






Après quelques prestations scéniques durant l été 2007 , EMMA prépare actuellement son troisième album dont la sortie est prévue pour le mois d'Octobre 2008.Parmi les collaborations présentes sur ce futur album ,à noter celles de Mickael Furnon ( du groupe Mickey 3D , et en solo:Mick est tout seul),de Marcel Kanche(qui a travaillé pour M et Vanessa Paradis )et d 'Elodie Frege sur un texte.



16 Juin 2008: Lancement du premier titre du futur album :" j 'suis conne " écrit et composé par Mickaël Furnon ( extrait http://jsuisconne.artistes.universalmusic.fr/)

Pour accompagner la promotion de cette chanson , Emma lance une série de 12 teasers relatant ses aventures de conne sur daylymotion gros succès sur le web :
vidéos ici : http://www.dailymotion.com/Emma-Daumas

]


"Ha ça c'est sûr que vous risquez d'être un peu surpris, qu'on se le dise, le style de l'album est assez inattendu pour qui n'a pas suivi de près ce que j'ai fais ces 2 dernières années et peut être même un peu pour les autres aussi!

De mon côté je vis ce tournant comme une évolution tout à fait naturelle et ça me paraît être une évidence. J'avoue que c'est la première fois que je sens autant de cohérence autour d'un de mes projets. Ca se sent, les choses avancent dans le bon sens en ce qui concerne toute l'entité de l'album." ( blog emma et tralala )





L'aventure avec ce troisième album a débuté en avril 2007, il y a donc plus d'un an. A ce moment, Emma avait envie d'amorcer un tournant dans sa carrière : "Je me suis entourée d'une toute nouvelle équipe et j'ai pris moi-même en main ce 3ème album grâce à mon expérience acquise dans mes précédents projets. J'avais envie de faire quelque chose de différent, qui aborde d'autres facettes de ma personnalité et qui, au final, ressemble plus à ce que je suis maintenant" souligne Emma.

Vous l'avez donc compris, cet album ne sera plus à forte consonance pop-rock comme les précédents. Elle commente ce choix "Le style sera déroutant pour les fans mais très ouvert. Je garde mon influence rock sur quelques titres puisque ce style de musique fait encore entièrement partie de ma personnalité. Seulement, j'ai découvert d'autres artistes, terminé ma période de "rebel attitude" et élargi mes goûts. Au final, l'album sera plus doux avec des titres très divers. Vous retrouverez même un titre avec des arrangements basés sur des cordes et des cuivres !" Ses collaborations avec d'autres artistes sont d'ailleurs nombreuses avec, entre autres, Mickël Furnon (Mickey 3D), Elodie Frégé, Marcel Kanche (auteur de Divine Idylle et Qui de nous deux...), Peter Von Poehl et Spleen !

"J'suis conne" est donc le premier extrait de son 3ème album. Un choix osé mais évident pour Emma : "C'est le titre qui reflète sans doute le mieux l'album. Il se veut drôle mais touchant, fort dans les paroles mais doux dans la sonorité. C'est une "pop song" en puissance que je trouve très fédératrice. Je pense que cela fait du bien, dans une société où l'on est toujours obligés d'être au top, de parler de nos boulettes et d'accorder une place au droit à l'erreur.... ."

source :http://www.viedemerde.fr/blog/73





Dernière édition par Michèle le Mar 12 Juin - 8:39, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1563
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Biographie   Mar 29 Nov - 20:38





L'album " Le chemin de la maison " est sorti le 3 Novembre 2008









"...le chemin de la maison est en moi et je construis ma maison moi même.
Comme un escargot, je la trimballe partout avec moi et parfois je ne la vois plus parce qu'elle est dans mon dos mais le poids de mes expériences a fini par me faire tourner la tête et je l'ai vu, elle n'avait pas bougé.
Me sentir chez moi c'est savoir qui je suis et d'où je viens.

La vie est encore longue je l'espère et tous les graviers dans mes godasses ne m'empêcheront pas de marcher, courir, danser sur les sentiers du monde.

A l'aube d'une nouvelle aventure, je sais qu'on va me demander pourquoi j'ai pris un virage aussi important. Je sais que c'est mal vu de proposer quelque chose de nouveau parce que d'après ce que j'ai lu, ça prouve qu'on a pas de personnalité.
Tant pis pour ceux qui le penseront.
Mon nouvel album s'appelle Le chemin de la maison et pour le coup, je sais exactement pourquoi. Voilà ce qui a changé. "(blog Emma & tralala)

L'EPKdu " Chemin de la maison "




http://www.dailymotion.com/video/x7lkux_emma-daumas-epk-le-chemin-de-la-mai_music



En exclusivité sur son my space , Emma a diffusé les titres de son album durant les trois jours précédant sa sortie officielle :45000 visites sur le site my space




Le clip " j 'suis conne ", réalisé à Londres par James Copeman, est diffusé sur le web et les chaînes télé





Voir le clip:
http://www.youtube.com/watch?v=iIKT5ViaTDo




Les premiers concerts débuteront dès le 30 Janvier 2009 avec une avant première au Forum de Vauréal suivie d ' une série de concerts au Zèbre de Belleville à Paris ,les 5 Février , 5 Mars ,9 Avril, un show case au salon MaMa au cours du Printemps de Bourges ( 20/04/09) ,un concert privé à Lyon ( 22/04/09) avant une tournée en France ainsi que des invitations aux festivals "Voix de femmes à Saint Martin de Crau ( 21/03/09 ), "Vibrations " de Malmedy(Belgique 20/06/09 ) et Fiesta City Verviers Belgique le 30 Août) .La tournée se poursuivra jusqu 'en Octobre 2010




Parmi les diverses activités d 'Emma en 2009 , à noter une participation au clip "Les Affranchis" d'Alexis HK aux côtés de nombreuses célébrités telles que Renan Luce, Charles Aznavour, Olivia Ruiz, Jeanne Cherhal entre autres (la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=8IHxebKK-VQ ), une participation sur un titre de l'album "À la récré" (un livre-disque de chansons pour enfants) du groupe strasbourgeois Weepers Circus et une chanson écrite et composée pour le site " Dans les yeux d 'Alain Delon



Le 24 Mai 2010 , Emma nous offre un EP Acoustic de quatre titres
En écoute streaming : http://www.musicme.com/

" Dans les yeux d ' Alain Delon ": chanson composée au départ pour le site "dans les yeux d 'alain delon "

Le clip : http://www.youtube.com/watch?v=A9Td8XBUP5g

"Elle " extrait de l'album " Le chemin de la maison "titre repris façon tribal et acoustique

"L'Antilove " titre chanté uniquement par deux fois, sur scène et au cours d'un show tv, mais plébiscité depuis longtemps par ses admirateurs

Vidéo concert à l 'Elysée Montmartre : http://www.youtube.com/watch?v=37CoL_N15lY

"Freed from desire " reprise du titre de Gala ( 1996 ) dans une toute nouvelle version pétillante faite au départ pour la scène où elle rencontre un grand succés.Cette chanson est choisie par Movistar ( téléphonie )en Espagne pour servir de support musical à une campagne publicité web et télévision

http://www.youtube.com/watch?v=7DT_8Cdvh6w

Ces titre sont proposés sur tous les sites de téléchargement de musique

L' accueil en est excellent et permet de découvrir en quatre chansons les facettes du talent d 'Emma .Cet EP met en valeur les mélodies , les arrangements et la voix de l 'artiste





Live Freed from desire (concert au Thor ):



http://www.youtube.com/watch?v=ZZ16XZCv3jw&feature=relmfu


Dernière édition par Michèle le Ven 1 Juin - 13:02, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1563
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Biographie   Mar 29 Nov - 20:39



31Octobre 2010 : Emma propose un album pour enfants :"Les larmes de crocodile et autres fables "(réalisé par Emma Daumas et Mathias Miramon,écrit par Marcel Amont ,Emma Daumas et Mathias Miramon et composé par Emma et Mathias Miramon ) ,album de petites fables parlées et chantées en solo ou en duo par Emma avec les participations de Marcel Amont ,Caroline Loeb ,Elodie Fréjé ,Gérard Darmon et Alain Chamfort





Vidéo de l 'émission Chabada :"Une hirondelle " en duo avec Elodie Fregé

http://www.youtube.com/watch?v=n5PHtJQI5vU&feature=related



Fin 2010 et début 2011 ,Emma a assuré la promotion de son album en donnant des show case dans les Fnac de la région parisienne en particulier et en participant à des émissions tv dont " Chabada " et " N'oubliez pas les paroles spéciale 1 er Janvier .
A noter que cet album a été de nombreuses fois numéro 1 des ventes Fnac enfants et est toujours bien classé dans les tops enfants.



Au cours de l 'été 2011,Emma a participé à quelques concerts et a été invitée au Festival des auteurs - compositeurs à Ars en Ré le 5 Août




Emma a également réalisé et dirigé,au Brésil , l 'enregistrement de l 'album "Apenas Palavras "du groupe :Nadia e os Argonautas

La fin d 'année et l 'année 2012 seront consacrées à l 'écriture et à l 'enregistrement de son prochain album (le cinquième ).



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Biographie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» Biographie/ chroniques/catalogue
» Felice Romani ( Biographie )
» BIOGRAPHIE
» La biographie de Steven Tyler, d'Aerosmith, sera sale, très sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emma Daumas L'Artiste - Le Forum :: Emma Daumas :: Disco’ Club-
Sauter vers: