AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Agrifolies à Laissac 3 Septembre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michèle
Admin


Messages : 1574
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Agrifolies à Laissac 3 Septembre 2011   Ven 25 Nov - 20:52



Dernière édition par Michèle le Jeu 17 Déc - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1574
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Agrifolies à Laissac 3 Septembre 2011   Ven 25 Nov - 20:53

Laissac. Les Agrifolies font leur show


Les Jeunes Agriculteurs organisent les 4e Agrifolies, au Foirail de Laissac, du 2 au 4 septembre, avec tout un tas de nouveautés dont l'inédit agridating.

Le rendez-vous a bien failli ne pas avoir lieu. Pas de « Dudule », la moissonneuse bat cross, pas de concours de labour ni de démonstrations de matériel agricole… Mais non ! Toutes ces animations auront bien lieu, cette année encore et pour la quatrième fois, lors des Agrifolies organisées par les Jeunes Agriculteurs du vendredi 2 au dimanche 4 septembre. Très occupés par leur congrès national, les JA pensaient décrocher pour 2011 mais de multiples encouragements les ont convaincus de jouer le jeu à nouveau. Après Rieupeyroux, Baraqueville et Saint-Côme, c'est en pays laissagais que vont se dérouler ces trois jours de fête autour de l'agriculture.

La journée de vendredi met en lumière la « filière viande, la plus en difficulté » avec une conférence puis une table ronde des multiples acteurs de ce thème autour de la de la situation de la production et de la consommation de l'international jusqu'au local.

Le week-end se tourne vers tout le public. Outre les animations habituelles, trois points forts sont à retenir samedi. Une conférence-débat : « Être agriculteur, jeune et heureux, comment est-ce possible ? » L'occasion d'évoquer un sujet encore tabou : l'isolement des agriculteurs et l'augmentation du nombre de célibataires dans leurs rangs. Pour dépasser les préjugés, la mise en pratique se fera lors du nouveau agridating avec déjà une centaine d'inscrits !
Le soir, ambiance toujours décontractée avec le concert de la marraine de l'édition, Emma Daumas (aussi présente toute la journée de dimanche)  précédée d'une 1re partie locale avec O'Kazoo. S'en suivra une autre nouveauté : la soirée « Vis et boulons » réunissant les agridaters et tous ceux qui seront partants pour tenter de faire la paire entre une vis - distribuée aux garçons - et un boulon - pour les filles -. Une présentation d'une collection de lingerie pour les deux sexes est également programmée en début de soirée, sous réserve de trouver des bénévoles pour porter les shorties et boxers. Avis aux amateurs !
Le programme

Animations permanentes : expositions et démonstrations de matériel agricole, mini-ferme, promenades à dromadaires ou en calèche, châteaux gonflables, tracteurs à pédale…

Repas de terroir : midi et soir (12 € sur place). Sandwichs en vente la journée.

Vendredi : « Journée des trois viandes », de 10h à 13h, conférence puis table ronde. Ouvert à tous.

Samedi :

10h, concours de Limousines et Charolaises. Repas agridating pour les inscrits. Inscrïptions jusqu'au jour même sous réserve de place (bulletin sur www.agri-dating.fr). 14h, concours Aubrac et Blonde d'Aquitaine. Dès 19h, concert : O'Kazoo, Emma Daumas et soirée « Vis et boulons » avec DJ.
La Dépêche


Dernière édition par Michèle le Jeu 17 Déc - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1574
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Agrifolies à Laissac 3 Septembre 2011   Ven 25 Nov - 20:54



Après Tout le monde chante contre le cancer en juillet, Emma Daumas dont les valeurs d'ouverture, de simplicité et de générosité ont séduit les organisateurs, revient en Aveyron et sera sur scène samedi à Laissac./Photo DDM




Du 03/09/2011 au 04/09/2011
Laissac. Agrifolies, un week-end pour rencontrer l'âme sœur



Les 3 et 4 septembre, Laissac accueille les Agrifolies préparées par les Jeunes Agriculteurs de l'Aveyron. Ce rendez-vous annuel, qui a rassemblé plus de 15 000 personnes l'an dernier à Saint Côme d'Olt, est devenue une grande fête de l'agriculture et permet au syndicat des JA de communiquer sur la richesse et le dynamisme de notre territoire. Aussi ils ont concocté un programme riche en animations sur le foirail de Laissac : expositions de plus de 300 animaux, concours de race et de labour, démonstration de matériel agricole et un cross spectaculaire de moissonneuses batteuses customisées pour l'occasion. Tout le week-end, vous pourrez également vous restaurer sur place avec des produits locaux de qualité. Cette année, les organisateurs ont décidé de mettre l'accent sur l'avenir démographique du monde rural.
Samedi, place à l'Agri-dating pour les célibataires

Pour ce faire, samedi 3 septembre verra la première édition de l'agri-dating, opération destinée aux célibataires de tous horizons. Au programme dès 10h30, une journée de rencontres autour de diverses activités (canoë, cuisine, paintball, randonnée, descente en rappel, ...), d'un repas et d'une soirée festive. Les inscrïptions sont déjà ouvertes sur agri-dating,fr ou au 05 65 73 77 84. Des tables rondes et des conférences réuniront également élus locaux et responsables agricoles sur l'avenir de la profession samedi après-midi au centre administratif. Le soir, place à la musique avec un concert d'Emma Daumas dont la première partie sera assurée par les laissagais d'O'Kazoo. Digital Power vous fera ensuite danser toute la nuit. Le dimanche, ce sera au tour des concours départementaux de labour et de chevaux de trait comtois et bretons.
«La passion de nos producteurs»

Bruno Montourcy, président des JA de l'Aveyron « A travers les Agrifolies, et l'ensemble de nos actions, nous souhaitons démontrer que l'agriculture est la plus grande richesse du monde rural. Les JA sont tournés vers l'avenir et défendent un vrai projet de développement de nos territoires. Ce week-end met en relief le savoir-faire et la passion de nos producteurs.  
http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/02/1157692-agrifolies-pour-rencontrer-l-ame-s-ur.html  


Dernière édition par Michèle le Jeu 17 Déc - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1574
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Agrifolies à Laissac 3 Septembre 2011   Ven 25 Nov - 20:57



Dernière édition par Michèle le Jeu 17 Déc - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1574
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Agrifolies à Laissac 3 Septembre 2011   Ven 25 Nov - 20:58

Extrait d 'un article du site "Volonté paysanne "


"15 000 personnes"
Globalement, le bilan à l'issue de ces Agrifolies est une fois de plus très positif. «Grâce aux infrastructures présentes à Laissac, nous avons accueilli une foule de visiteurs, près de 15 000 comme lors des précédentes éditions», a avancé Bruno Montourcy.   Le concert d'Emma Daumas avec plus de 2 000 spectateurs a été un réel succès.   ]Nos amis du Lot et Garonne se sont vraiment régalés avec les Moiss'Batt Cross. Dommage que Dudule n'ait pas été réparée à temps pour participer à la fête !». Réussite sur toute la ligne pour ces Agrifolies donc !
Plus de 4 000 repas servis pendant trois jours mettant en valeur les produits de qualité du territoire : la charcuterie, l'aligot de l'Aubrac, le Bœuf Fermier Aubrac, la Fleur d'Aubrac et l'agneau fermier, les fruits du Tarn et Garonne, les vins aveyronnais,... Les Agrifolies montent en puissance. «Elles permettent de tisser des liens avec les élus des communes où on organise l'événement. A Laissac par exemple, avec le maire Claude Salles et Jean-Paul Peyrac, conseiller général, il s'est créé un véritable échange avec les jeunes agriculteurs. C'est une preuve de notre volonté de s'ouvrir à l'ensemble du milieu rural. J'espère que l'équipe qui prendra la relève renouvellera cette grande fête de la ruralité», a conclu Bruno Montourcy.

Eva DZ



Dernière édition par Michèle le Jeu 17 Déc - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1574
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Agrifolies à Laissac 3 Septembre 2011   Ven 25 Nov - 20:59

Reportage dans 7 à 8 TF1 sur les agrifolies avec un court instant Emma à la fin

http://www.youtube.com/watch?v=jPI78iEa5z8&feature=player_embedded#!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Agrifolies à Laissac 3 Septembre 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrifolies à Laissac 3 Septembre 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 septembre 2011 - LUST - LESPINASSE / TOULOUSE
» [2011] Jared Leto © Barneys New York Celebrates Carine Roitfeld - 10 Septembre 2011
» "Rentrée littéraire septembre 2011"
» Wynton Marsalis & Eric Clapton Play the Blues (13 septembre 2011)
» Sorties cd & dvd - Septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emma Daumas L'Artiste - Le Forum :: Emma Daumas :: J’fais le tour du Globe…-
Sauter vers: