AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  Presse web et papier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Michèle
Admin


Messages : 1563
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Presse web et papier   Dim 9 Oct - 11:49

365 Celebs and beautiful naked girls (click) wearing sunglasses Alain Delon designed in the 80s, that’s the brilliant idea behind Dans Les Yeux D’Alain Delon. Is it art? It might be. Several French singers (Benjamin Biolay, Olivia Ruiz, Marie France) posed with specs, but Emma Daumas was the only one to pose and write a pretty song about it. It’s featured on a recently released EP, sporting new songs, a cover of Gala’s Freed from Desire and a rework of single Elle.

Emma Daumas – Dans les yeux d’Alain Delon

http://fillessourires.com/?p=316



Emma Daumas vendredi à Montluçon




Emma Daumas sera l'étoile des feux de la Saint-Jean, vendredi 18 juin au centre aqualudique de Montluçon.

À 17 ans, elle est déjà repérée par Graines de star. Et en 2003, elle fait partie de la seconde promotion de la Star Ac. Sept ans de réflexion plus tard, comment se souvient-elle de ces années-là ? « Je ne peux pas m'en plaindre. Au contraire. Je ne les ai pas vues passer. Dans la foulée, j'ai même sorti deux singles ».

Entre-temps, jeune fille équilibrée, elle prend soin d'obtenir son bac (littéraire). Elle décide alors de se consacrer à sa vocation ; prend des cours de technique vocale approfondit sa pratique de la guitare.

Et même si elle ne finit que seconde à la Star Ac derrière Nolwenn Leroy, elle peut se prévaloir de talents d'auteur-compositeur. Elle se jette alors à l'eau avec un premier album : « Le saut de l'ange ». On y retrouve les tonalités pop rock qu'elle affectionne et des contributions de Maxime Le Forestier ou Alex Reverdy. Bingo, il sera disque d'or. « J'ai vécu tout ce temps-là dans le rush, la précipitation. C'est vrai que la Star Ac et tout ce qui va avec constituent un milieu très formaté. Mais très formateur aussi. J'étais consciente qu'il fallait que je trouve une voie plus personnelle ». Depuis trois ans, elle « se presse moins. « J'ai 26 ans, j'ai pris du recul ». Elle a sorti son troisième album, en 2008, « Le chemin de la maison », avec la collaboration de Mickey 3D. Et plus récemment, un EP digital, à télécharger (légalement). Elle travaille enfin sur un album pour enfants.

Vendredi 18 juin, concert à 21 heures. Jeux à partir de 17 heures, grillades à partir de 18 heure? 22 h 30, feu de la Saint-Jean et feu d'artifice ; 23 heures bal avec Laurent Berroyer. Gratuit. 2 ? l'entrée du centre aqualudique de 17 heures à 22 heures, baptêmes de plongée.


la montagne

http://www.lamontagne.fr/editions_locales/montlucon/emma_daumas_vendredi_a_montlucon@CARGNjFdJSsGEhwBBhU-.html


Dernière édition par Michèle le Jeu 7 Juin - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1563
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Presse web et papier   Dim 9 Oct - 11:53








Petit encart dans le magazine Platine de Juillet :

Emma Daumas a publié le 24 Mai un EP Acoustic avec quatre titres dont la chanson "Elle "déjà sur son précédent album .On découvre aussi " Dans les yeux d 'Alain Delon et " l 'antilove ".Enfin elle fait une reprise très étonnante de "Freed from desire " le titre de Gala en 1997. Parmi les musiciens d'Emma,on trouve Mathias Miramon ,le fils doué du grand Marcel Amont













www.ledauphine.com/gard



Vaucluse/Rencontre à l'ombre Emma Daumas : «Le ciel, le soleil et la mer»
Emma prend un peu de repos chez ses parents aux Angles avant de retourner en studio.


»

Emma Daumas, née à Avignon, écrivait déjà ses chansons à l’âge de douze ans ; c’est la Star Ac, en 2002, qui révèle son talent. Après la sortie de son EP Acoustic le 24 mai dernier, Emma Daumas est entrée en studio pour enregistrer un album pour enfants intitulé "Les larmes de crocodile et autres fables". Emma retrouvera son public, le 9 octobre prochain à l’Auditorium du Thor.

Que faites-vous cet été ?


« En studio jusqu'à la mi-juillet pour "Les larmes de Croco", je suis ensuite venue me reposer quelques jours chez mes parents aux Angles. Au programme, concert sublime de Vanessa Paradis au théâtre antique de Vaison-la-Romaine, piscine, balade en Provence et repas en famille. Ensuite, retour à Paris pour se remettre au travail ».

Vos vacances, c’est plutôt du rustique ou du " tout confort ?

« Je ne suis pas très rustique, je n'ai fait du camping qu'une fois dans ma vie et ai une préférence pour le confort. Par contre, je ne suis pas une adepte du luxe ».

Vous êtes plutôt hyperactive ou adepte du farniente ?


« En général, en vacances comme dans la vie, j'ai de grosses tendances à la flemmardise ! Mais quand il le faut, je supporte un rythme de vie très soutenu. Mes nerfs sont mes meilleurs alliés en période de gros boulot ».

Pour vous, le luxe absolu, c’est quoi ?

« Notre maison de vacances dans un petit village brésilien. J'ai beaucoup de chance de pouvoir en profiter quelques semaines tous les ans ».

Votre meilleur souvenir de vacances ?

« J'ai de très bons souvenirs d'enfance en vacances au Lavandou avec ma cousine et mes parents. Un rituel répété plusieurs étés durant quand nous étions petites. "Le ciel, le soleil et la mer" ! L 'insouciance, un bonheur léger, sentiments que j'ai beaucoup de mal à retrouver maintenant, les soucis d'adultes ne me quittant pas même pendant les vacances » !

Le pire ?
« Au ski en colo, je devais avoir 9 ans. Je ne savais pas skier, j'étais terrifiée et personne n'avait l'air d'en prendre la mesure. Depuis, je n'y suis presque jamais retournée, un peu traumatisée, c'est dommage ! »

le 05/08/2010



Emma Daumas, fabuleuse et affabulatrice, retombe en enfance... En français, SVP [




Emma Daumas, à 26 ans rayonnants, s'offre une petite cure de jouvence. Sortie du giron d'Universal depuis quelques mois, la chanteuse anciennement révélée par la Star Academy fait l'école buissonnière en attendant de dévoiler un quatrième album forcément attendu, courant 2011.

Partie vagabonder (ou revenue ?) sur Le Chemin de la maison, titre de son troisième album aux allures de pop juvénile servie par une instrumentation amuseuse et profuse, l'Avignonnaise continue à sortir de son cartable des petites pépites espiègles.

Elle avait marqué son émancipation en publiant un intéressant EP acoustique qui reprenait le hit dance de son adolescence Freed from desire, puis c'est pour les beaux yeux d'Alain Delon qu'elle s'est faite midinette, fredonnant auprès de Marcel Amont dans le cadre de cet éblouissant hommage photographique de Baptiste Vignol à l'acteur star (mettez vous en plein la vue sur son site, en cliquant ici).

Nouvelle parenthèse enchantée, et probablement enchanteresse, Emma Daumas s'est attelée à l'écriture de... fables, pour un album pour enfants qui devrait voir le jour dans quelques semaines. Ceux qui ont gardé leur âme d'enfant seront gâtés avec ce disque (Les larmes de crocodile et autres fables) : le bestiaire inventé pour ces petites histoires sera incarné vocalement par des complices de marque - Marcel Amont encore, mais aussi Elodie Frégé (qui avait déjà rejoint sa copine staracadémicienne sur Le Chemin de la maison), l'élégant Alain Chamfort, l'envoûtant Gérard Darmon, l'impertinente Caroline Loeb. On vous donne le détail de la distribution des rôles, particulièrement croustillante, très bientôt...

Un tel ancrage dans l'enfance ne pouvait pas laisser insensible l'excellent label Discograph (Le Peuple de l'herbe, Stuck in the sound, Craig Walker, General Elektriks, Mayer Hawthorne ou encore la future maman Brisa Roché) alors que celui-ci a lancé la seconde édition de son concours francophile En Français dans le texte, autour de la thématique de... l'enfance. Et Emma Daumas n'a évidemment pas hésité à accepter de devenir la marraine de ce concours qui permet à des artistes d'expression française non signés de voir leurs titres commercialisés sous forme numérique. Auteurs, compositeurs, interprètes sont invités à déposer leurs productions sur la page dédiée du label Discograph jusqu'au 31 octobre, avec, à l'horizon, la possibilité de les voir sélectionnées, commercialisées et distribuées (détail de l'opération et participation en cliquant ici).

http://www.purepeople.com/media/apres-avoir-accepte-d-etre-marraine_m467516






[/b]


Dernière édition par Michèle le Jeu 7 Juin - 15:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1563
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Presse web et papier   Dim 9 Oct - 11:54

Il était une fois Emma Daumas...

Par Team le 4 septembre 2010 - Thèmes : Emma Daumas


La petite Emma Daumas a été révélée par la Star Academy, dans ce château merveilleux qui a sombré comme l'Atlantide au fil des ans.

A 26 ans, la jeune chanteuse s'offre un nouveau loisir qui pourrait bien enchanter son public, elle écrit des fables ! Cette nouvelle lubie s'explique par le désir d'Emma de composer un album pour enfants dans un style très La Fontaine sans être larmoyant...

Des complices qui ont gardé leur âme d'enfant devraient prêter leur voix pour raconter ces fables : le monstrueux Gérard Darmon, la fée Elodie Frégé, le seigneur Alain Chamfort et la marâtre Caroline Loeb... L'album devrait sortir dans les semaines qui suivent.



http://www.ninapeople.com/il-etait-une-fois-emma-daumas--a40915.html


Dernière édition par Michèle le Jeu 7 Juin - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1563
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Presse web et papier   Dim 9 Oct - 12:00

Emma Daumas devient l'égérie de MOVISTAR, le N°1 de la téléphonie en Espagne

Aprés 3 albums chez Universal, Emma Daumas s'est octroyée un parcours musical atypique : Le Saut De L'Ange, sorti en 2003 et disque d'or aux sonorités pop-rock, Effets Secondaires en 2006 dans un registre pop plus mature et Le Chemin De La Maison fin 2008, l'ovni de son parcours avec des titres plus colorées, mais toujours dans une lignée pop, tantôt inspirée par la musique anglo-saxonne, tantôt par l'influence brésilienne et ses multiples instruments colorés. Sans compter ses participations dans divers projets musicaux, notamment auprés du Mini Orchestra, groupe de Trip-Hop/Électronique, ou en duo avec le rappeur Pit Baccardi ou dans l'album des Weepers Circus à la récré, entre autres.



Ses différents albums lui auront permis de collaborer avec de nombreux artistes ; notons la présence de Maxime Le Forestier, Stan de Matmatah, Michaël Furnon des Mickey 3D, Peter Von Poehl ou encore Marcel Kanche, mais Emma Daumas reste la principale auteur et compositrice toujours à la tête de projets musicaux cohérents et évolutifs. En a logiquement découlé la création de sa propre boîte d'édition musicale MAD.


Prés d'un an aprés son départ d'Universal, elle sort il y a quelques mois l'E.P. Acoustic chez Balandras Editions, uniquement en digital, qui comprenait entre autres une reprise acoustique du tube de Gala, Freed From Desire, accentuée de beat-box et de flûte traversière. Sans publicité dans les grands médias, ce titre a suscité de nombreuses écoutes sur les sites gratuits de musique à la demande et de bons classements sur les plateformes de télécharment légal.
Mieux, c'est MOVISTAR, N°1 de la télécommunication (Téléphone/Internet/Télévision) en Espagne qui fera d'Emma Daumas son égérie pendant un an à partir de ce lundi 4 octobre avec sa reprise de Freed From Desire (en écoute sur Deezer) dans sa campagne publicitaire radio, télé et internet.

Emma Daumas - Acoustic

C'est un avenir musical plutôt prometteur pour cette jeune artiste avignonnaise qui fêtera ses 27 ans dans quelques semaines et prés de 8 ans aprés son premier single, lançant sa carrière dans l'hexagone.



Elle sortira, aussi, dans un tout autre univers, un livre-disque de fables où toute une pléiade d'animaux se complairont dans un univers "teinté de malice et de réalisme" et musicalement acoustique aux sonorités folk et swing. Ce projet, dirigé par Emma Daumas et Mathias Miramon accueille Marcel Amont, Alain Chamfort, Gérard Darmon, Elodie Frégé et Caroline Loeb. Ce livre-disque, quatrième album intitulé Les Larmes de Crocodile et autres fables sera dans les bacs le 30 octobre prochain.



Les Larmes De Crocodile et autres fables

Emma Daumas boucle sa série de concerts du Chemin de la Maison, son troisième album, le 9 octobre prochain à l'Auditorium Jean Moulin au Thor (84) et prévoit déjà un cinquième album pour la fin 2011. Tout ne fait que commencer.
Vous aussi contribuez au Post !





http://www.lepost.fr/article/2010/10/03/2246981_emma-daumas-devient-l-egerie-de-movistar-le-n-1-de-la-telephonie-en-espagne_1_0_1.html







Emma Daumas choisit Elodie Frégé en duo sur son disque pour enfants


Elodie Frégé, mais aussi Marcel Amont, Alain Chamfort, Gérard Darmon ou Caroline Loeb, tous seront réunis dès le 30 octobre prochain, sur le livre-disque pour petits et grands, "Les larmes de crocodile et autres fables", un projet initié par Emma Daumas et Mathias Miramon. Charts in France vous propose d'écouter quelques extraits de ce très beau projet, en exclusivité !
Emma Daumas chante "Les larmes de crocodile et autres fables". Un éléphant aux défenses trop petites saura-il se faire aimer ? Une jeune hirondelle trouvera-elle le courage de quitter le nid ? Que reste-t-il des dinosaures après leur règne triomphal ? Voici quelques-uns des thèmes abordés par la chanteuse dans ce disque destiné aux enfants mais aussi à leurs parents - et disponible à partir du 30 octobre prochain. Bien que découverte dans un château, ne comptez pas sur elle pour vous chanter des contes de fées. Avec "Les larmes de crocodile", c’est une artiste bien entourée qui nous propose une œuvre éducative, douce et musicale, dont elle a écrit la plupart des textes sur des musiques tantôt d'elle, tantôt de son acolyte Mathias Miramon, comme en atteste son séduisant duo avec Elodie Frégé : "Un hirondelle".




Dans ce livre-disque élégant et ludique illustré par Marie-Laure Bréchet, Emma Daumas est accompagnée par Gérard Darmon (le paresseux), Marcel Amont (le dinosaure), Elodie Frégé (l’hirondelle), Alain Chamfort (l’éléphant) et Caroline Loeb (la girafe). La formule intemporelle de la fable est utilisée pour délivrer des messages d’espoir, teintés de malice et de réalisme, au travers de personnages imparfaits mais toujours attachants. Cette pléiade d’animaux, souvent délaissée des fabulistes, ne renie pas pour autant l’influence des grands maîtres du genre : Jean de La Fontaine et Henri Salvador, dont la chanson "L’abeille et le papillon" est reprise ici. Douze titres acoustiques teintés de swing et de folk, aux mélodies légères et entraînantes ; trois générations d’interprètes au service d’un projet réalisé par Emma Daumas et Mathias Miramon, fils de Marcel Amont, dont "Dino le dinosaure" est en extrait ci-dessous. "Les larmes de crocodile et autres fables" enchantera assurément toute la famille.




A bientôt 27 ans, Emma Daumas poursuit donc sa route avec goût et élégance, après déjà trois albums aux styles oscillant entre la pop/rock pour les deux premiers (incluant notamment le hit "Tu sauras"), et la chanson sur "Le chemin de la maison", paru en 2008, et porté par le single "J'suis conne". La chanteuse a publié par ailleurs cette année, un EP 4 titres "Acoustic", toujours disponible sur les plateformes de téléchargement légal, et incluant notamment une reprise bien sentie de Gala "Freed From Desire", ainsi qu'une nouvelle version de son titre "Elle", déjà présent sur son précédent album. Un mini-disque, avec pour musiciens Mathias Miramon (guitare, basse), Jérémie Poirier-Quinot (flûte traversière, beat box), Thomas Saez (basse) et François Villevieille (violons).

http://www.chartsinfrance.net/Emma-Daumas/news-71088.html





Dernière édition par Michèle le Jeu 7 Juin - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1563
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Presse web et papier   Dim 9 Oct - 12:02

Emma Daumas, égérie totalement libérée en Espagne !


http://www.purepeople.com/article/emma-daumas-egerie-totalement-liberee-en-espagne_a65124/1





Emma Daumas partie conquérir l'Espagne...(Vidéo)
Lundi 4 Octobre 2010
Le saut de l'ange, Effets Secondaires, le chemin de la maison et le dernier Acoustic, on peut vraiment dire que depuis sa sortie de la Star Academy saison 2, Emma Daumas n'a vraiment pas chaumé, et à notre avis, et surtout pour notre plus grand plaisir, ce n'est pas prêt de s'arrêter...

Emma Daumas partie conquérir l'Espagne...(Vidéo)
Dès son apparition lors de la seconde édition de la Star Ac, Emma Daumas faisait l'unanimité, un jolie minois et un grand talent et c'est ainsi qu'elle a réussi à conquérir le coeur de beaucoup de monde dont le notre. Très Glam'Rock depuis le départ, elle a décidé de quitter Universal sa maison de disque du départ pour signer sur le label Balandras Edition, et de surprendre avec la sortie de son EP baptisé Acoustic avec notamment une reprise de la chanson Freed From Desire de Gala.

Et avec cette reprise, Emma semble avoir conquis l'Espagne et notamment l'opérateur téléphonique Movistar qui a décidé de faire de la chanteuse et de ce titre son fond sonore pour toutes ses publicités. Un grand tremplin pour la chanteuse de bientôt 27 ans, qui va certainement s'immiscer facilement dans la vie de nos amis ibériques...

http://www.actuamusic.fr/Emma-Daumas-partie-conquerir-l-Espagne-Video_a600.html



Dernière édition par Michèle le Jeu 7 Juin - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1563
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Presse web et papier   Dim 9 Oct - 12:04

Emma Daumas sort le livre-disque ’Les Larmes de crocodile’



http://www.evous.fr/musique/Emma-Daumas-Larmes-crocodile,11028.html



Emma Daumas pour un concert "à la maison"




Emma Daumas pour clôturer sa tournée sera sur la scène de l’auditorium du Thor ce samedi avec les titres de son troisième album " Le chemin de la maison ".

Après être sortie d'Universal, Emma Daumas poursuit sa route musicale atypique d’abord en publiant en mai un EP 4 titres Acoustic avec une reprise de " Freed from desire " et avec la prochaine sortie d’un album-livre pour enfants.

Quel sera le contenu du concert à l’Auditorium du Thor,

« J’interpréterais les morceaux de mon dernier album ainsi que quelques reprises de mon premier et deuxième album. D’autres titres viendront compléter le tout pour faire un mélange de balades, de chansons sautillantes et colorées et de chansons plus rock.… »

Qu’attendez-vous de ce moment passé " à la maison " ?

« J’ai envie d’un vrai concert de musique, sans décors, sans chichis, juste des chansons habillées par quatre musiciens ; guitare, basse, batterie et clavier flûte traversière. Ce que j'en attends c'est une jolie soirée dans un endroit que je connais pour y avoir chanté avec la maîtrise de l'opéra d'Avignon quand j'avais 8 ans ! J'affectionne cette région pour y avoir vécu mon enfance. Ma famille, mes amis seront présents et je suis heureuse d’achever cette tournée du " chemin de la maison "à la maison ».

Présentez-nous votre dernière création ?

« J’ai réalisé un album pour enfants "Les larmes de crocodile et autres fables" qui sortira le 30 octobre. Les héros sont des animaux. Leurs histoires finissent toujours par une petite morale. Inspirées des Fables de la Fontaine et des chansons d'Henri Salvador, les chansons de cet album sont acoustiques, teintées de folk et de swing. Gérard Darmon, Elodie Frégé, Marcel Amont, Caroline Loeb et Alain Chamfort se sont prêtés au jeu du duo et du narrateur pour certains. »

Après le livre album pour enfants, avez-vous d’autres envies ?

« La reprise que j'ai faite du tube de Gala " Freed from desire " a été choisie par l'opérateur téléphonique/internet Movistar pour accompagner sa nouvelle campagne de pub en Espagne. Peut-être une occasion d'aller chanter ailleurs, dans une autre langue… Ca donne envie

Depuis Graines de Star en 2000 jusqu’à aujourd’hui quel meilleur souvenir retenez-vous de votre jeune vie d’artiste ?

« Mes duos avec Ray Charles, Youssou'n Dour et Serge Lama à la Star Ac, le gros succès de mon premier album, les tournées, les enregistrements de mes albums. Le concert sur le port de Bandol devant 15 000 personnes reste une expérience incroyable ! Les tournages de clip aussi, j'adore ça ! C'est impossible d'en isoler un. Tout va ensemble... »

Et le pire ?

« Le pire c'est dans les zones de creux, quand le téléphone ne sonne pas ou que je n'ai pas de projets ».

par Marcelle DISSAC le 06/10/2010 à 05:00


Dernière édition par Michèle le Mer 27 Jan - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1563
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Presse web et papier   Dim 9 Oct - 12:06

Emma Daumas en concert au Thor le 9 octobre






Elle revient sur scène avec un album intimiste, "Le chemin de la Maison", le 9 octobre au Thor.

"C'est parfait pour terminer la tournée !". C'est avec un plaisir non dissimulé qu'Emma Daumas termine cette tournée au Thor, à quelques kilomètres des Angles où elle a grandi. Une tournée commencée en mai dernier, qui fait la part belle à son 3e opus. Sur scène on retrouve cette ambiance qui lui est propre : Pop, ballades, mais aussi le son saturé du rock.


Elle a déjà chanté au Thor

La scène, elle connaît. Et même celle du Thor où elle s'est produite avec la Maitrise de l'Opéra d'Avignon en première partie de Pierre Bachelet à la fin des années 90. Depuis il y a eu la Star Ac'. "Un magnifique outil de médiatisation. À l'époque j'étais un objet, un produit." elle a connu les déceptions et les joies de métier. "On dépend du public, des mouvances et des tendances ; c'est un métier aléatoire". Le public, parmi lequel ses amis et sa famille, qui saura à coup sûr lui témoigner leur soutien.

http://www.avignews.com/article.jspz?article=22382&xtor=RSS-93


Dernière édition par Michèle le Jeu 10 Mai - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1563
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Presse web et papier   Dim 9 Oct - 12:11

Emma Daumas, l’enfant du pays, revient plus mature

La jolie blonde, originaire des Angles, a fait son bonhomme de chemin depuis la Star Ac, qu'elle ne renie pas disant même que ce fut pour elle "un formidable tremplin". En 2009, Emma Daumas, avec son troisième album, en 2009, Le Chemin de la Maison, amorce un grand virage. C'est le premier disque qu'elle peut revendiquer entièrement.

Après le succès mitigé de son deuxième opus, la chanteuse ne baisse pas les bras. Celle qui écrivait déjà ses chansons à l'âge de douze ans et dont le talent est révélé par la Star Ac, en 2002, vend près d'un million de disques, surtout avec son premier album, Le saut de l'ange (2003) et son mini-tube Tu seras. Mais en 2006, le second album, Effets secondaires, n'a pas eu le même effet médiatique. Le troisième, Le chemin de la maison, toujours chez Universal Music, est pour elle un nouveau départ.

"J'ai choisi de changer d'équipe" explique-t-elle. Pour ce faire, elle a choisi de s'entourer de Mickael Furnon, discret chanteur de Mickey 3 D, qui lui offre une chanson à double sens, J'suis conne ; Marcel Kanche, poète, auteur pour Bashung, -M- et Vanessa Paradis, Elodie Frégé qui co-écrit avec Emma, Dansez. Un retour aux sources en douze chansons. "Pour résumer cet album, je ne suis pas en mesure de dire que c'est l'album de la maturité mais c'est en tous cas un album qui a muri".

Avec Le Chemin de la Maison, Emma Daumas va au-delà des clichés rebattus sur les chanteuses pop. Sur scène, entourée de quatre musiciens, elle interprète ses derniers titres avec grâce et délicatesse. Pour clôturer sa tournée, en octobre 2010, la voici de retour "à la maison".

Samedi 9 octobre à 20h30. Location par correspondance, par internet, au guichet et au téléphone ouverte. Prix des places, Général : 30€ Groupes - Vermeil : 28€ Jeunes - Etudiants - Handicapés : 24€ 04 90 33 97 32.







Article pleine page du journal la Provence du Samedi 9 Octobre

Emma Daumas, cette résistante


L'avignonnaise termine sa tournée ce soir au Thor.Torturée et éternelle rêveuse, le "star system " elle en est revenue.


En 2005,un NRJ music award,aterrit sur l 'une des étagères de son appartement parisien.Elle est la révélation.L'année suivante ,elle ne recevra même pas un carton d 'invitation .A sa sortie de la Star academy en 2002,Emma vend plus de 160000 copies de son premier album, elle est incontournable, les télés et radios se l 'arrachant.Son troisième album lui ,atteindra péniblement les 10000 exemplaires.Sans pitié le milieu.

"la vie d 'artiste n 'est plus vraiment sécurisante" glisse t '(elle une cuiller de fondant au chocolat à la main "Et parfois ça je joue à rien.Hein!" sourit sa maman qui l 'accompagne sans en ajouter davantage .Emma est plus que jamais emprunte de lucidité,ne cherche aucune excuse à ce désaveu si ce n 'est celle d 'être enfin en harmonie avec sa musique. "Ce qui est dingue , c 'est que le troisième album a connu un flop commercial ,alors que selon moi ,c 'est le meilleur ,musicalement" jure t 'elle "avec le recul je pense que tout simplement j 'ai perdu une partie de mon public en me cherchant " .Une quête si vitale d 'elle même. "A 20 ans , je sors de la Star Ac , je suis une petite starlette , je vis la nuit,je mène une existence d 'ado,déséquilibrée.Et je fais ce premier album pop rock rebelle notamment pour casser mon image lisse de bimbo" confie l 'artiste. Le second opus se veut sombre comme la période que traverse l 'avignonnaise. "Je l 'aiappelé Effets secondaires et je pense qu 'on comprend de suite ce que ça veut dire" En 2006,Emma en est revenue du star system"J'étais fatiguée de tout cela,vraiment et je ne me reconnaissais plus "La jeune femme se recentre,change d 'équipe ,se reconstruit peu à peu,se tourne vers la nature,vers ses racines , vers sa bande de potes du collège avec lesquelles le lien n 'a jamais cédé.Tableau finalement banal de la fulgurante ascension d 'une belle gosse , provinciale qui plus est au paradis de l 'argent ,de la fête où radios et télévisions ont droit de vie ou de mort artistique."C'est tellement un métier d 'image que quand tu n 'es plus à la télé et bien "....
Le cercle est évidemment vicieux Moins de télés entraîne moins d 'albums et donc moins de télés et ainsi de suite.évidemment elle aurait pu accepter les propositions de sa maison de disques , se lover dans le pop rock commercial, des coups sûrs "des coups marketting ,oui !" .Assurer des duos à contrecœur mais elle a résisté à ces sirènes."Je fais partie de ceux qu 'Universal n 'a jamais réussi à modeler, ils n 'ont même jamais vraiment essayé à vrai dire.Et puis je veux vendre des albums bien sûr mais je ne saurais pas les faire juste pour qu 'ils se vendent."La nuance est ténue mais centrale dans sa façon de composer."Dans mon troisième album ,je parle de ma vie rêvée ,de ma personnalité torturée,ce fut un bon exutoire"

Si elle ne sait pas encore vers quoi elle tendra dans son prochain album,Emma se laisse porter vers de nouveaux horizons.Elle est récemment devenue l 'égérie vocale d 'une publicité pour un opérateur téléphonique espagnol avec sa reprise de Gala " Freed from desire ""Un morceau qu 'on chantait dans les boums "rit elle.A la fin du mois , elle sort un album de fables destiné aux enfants."avec une morale sur les règles de vie, de comportement " comme dans toute bonne fable.Un opus destiné aux enfants de 3 à 8 ans Un âge auquel elle rêvait déjà d 'être une star.Un âge où elle pensait en toute innocence que ce monde là n 'est fait que de ouate.

Romain Capdepon






Dernière édition par Michèle le Jeu 10 Mai - 11:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1563
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Presse web et papier   Dim 9 Oct - 12:12

Emma Daumas : Découvrez la publicité avec laquelle elle enchante l'Espagne !

Comme guidée et emportée par l'élan de son troisième album signé et revendiqué, Le Chemin de la maison, l'Avignonnaise Emma Daumas faisait dernièrement son retour au pays pour un concert événement, le 9 octobre, à l'auditorium du Thor, à quelques kilomètres de sa cité natale. Pourtant, c'est en rattrapant l'A9 et en la suivant jusque de l'autre côté de la frontière qu'on peut retrouver Emma pour une petite sensation...

http://www.purepeople.com/article/emma-daumas-decouvrez-la-publicite-avec-laquelle-elle-enchante-l-espagne_a65814/1



Nos voisins espagnols peuvent en effet se délecter de sa plus étonnante reprise : Freed from desire, cultissime tube dance de l'Italienne Gala dont Emma livrait il y a quelques semaines, après son départ d'Universal, une cover étonnante parue sur son EP ludique et décontracté Acoustic, sert en effet d'habillage sonore pour la nouvelle campagne publicitaire de Movistar, le géant des télécoms ibérique. Nous vous l'avions annoncé, nous vous faisons à présent découvrir le spot en exclusivité (dans notre galerie ci-dessus).

Acoustic était l'arbre qui cachait la forêt : Emma Daumas, qu'on a eu le plaisir d'entendre fredonner avec une légèreté qu'on dirait sortie du classique Blanche-Neige pour les beaux yeux d'Alain Delon (superbe projet, plébiscité d'ailleurs, de Baptiste Vignol, auquel on doit le cliché impertinent d'Emma ci-dessus), a ressorti ses petits crayons et s'est attelée à la création de fables pour tromper l'attente et brouiller les pistes d'ici à la sortie de son quatrième album studio, programmé pour 2011.

Pour Les larmes de crocodile et autres fables (Formulette Production, simultanément à l'oeuvre sur une autre petite merveille de jouvence), la jolie demoiselle a convié dans ses petites histoires animales de belles bêtes de la chanson française : après avoir elle-même joué les guest stars sur le livre-disque A la récré du Weepers Circus, voilà qu'elle accueille Marcel Amont, Alain Chamfort, Gérard Darmon, Elodie Frégé et Caroline Loeb.
pure people


Dernière édition par Michèle le Jeu 10 Mai - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1563
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Presse web et papier   Dim 9 Oct - 12:15

Emma Daumas : les Espagnols vont l'adorer

TV - Ciné - Musique - 16/10/10 09:11

La publicité peut parfois porter bonheur aux artistes. On se souvient de l'incroyable morceau New Soul de Yael Naïm révélé par la pub Apple en 2008. Une campagne publicitaire qui lui avait alors servi de tremplin dans sa carrière. Eh bien c'est à tout le moins ce que doit espérer Emma Daumas. Sa reprise du tube des années 1990 de Gala, "Freed from desire", habille le dernier spot de Movistar, le leader des télécoms espagnols. De sa voix mélodieuse et sucrée, la chanteuse française colore ce nouvel air diffusé sur les écrans et les radios de nos voisins ibériques.

L'occasion pour Emma Daumas de préparer son retour sur le devant de la scène et d'étendre son talent au-delà des frontières hexagonales. Gageons que le public espagnol saura apprécier sa prestation. La chanson est éditée sur l'E.P. digital qu'elle a sorti en 2010 après avoir quitté son label Universal Music. D'autres titres y figurent comme "Dans les yeux d'Alain Delon" et "L'antilove".

La jeune artiste de 27 ans, révélée dans la Star Academy poursuit allègrement sa carrière en investissant un univers onirique, pop et ludique. Elle a ainsi élaboré un livre-disque composé de fables et intitulé "Les larmes de crocodile et autres fables" (Formulette Production). Dans cette envolée artistique, adressée aux enfants, elle laisse libre cours à son imagination. Et pour l'accompagner elle a invité des guests de prestige à l'instar de Gérard Darmon, Alain Chamfort, Elodie Frégé ou encore Caroline Loeb.

Opérant ce retour à ses amours d'enfance, elle a emboîté le pas à son troisième album, "Le Chemin de la maison", sorti en 2008, en donnant un concert le 9 octobre dernier à l'auditorium du Thor, près d'Avignon, sa ville natale. Elle y a retrouvé un peu de répit juste avant de reprendre le chemin du studio pour son quatrième album attendu en 2011.
(Photo © Abaca)

http://people.voila.fr/people/actu-stars/tv-cine-musique/emma-daumas-les-espagnols-vont-l-adorer-people_3613.html



Emma Daumas partie conquérir l'Espagne...(Vidéo)

Le saut de l'ange, Effets Secondaires, le chemin de la maison et le dernier Acoustic, on peut vraiment dire que depuis sa sortie de la Star Academy saison 2, Emma Daumas n'a vraiment pas chaumé, et à notre avis, et surtout pour notre plus grand plaisir, ce n'est pas prêt de s'arrêter...

Emma Daumas partie conquérir l'Espagne...(Vidéo)
Dès son apparition lors de la seconde édition de la Star Ac, Emma Daumas faisait l'unanimité, un jolie minois et un grand talent et c'est ainsi qu'elle a réussi à conquérir le coeur de beaucoup de monde dont le notre. Très Glam'Rock depuis le départ, elle a décidé de quitter Universal sa maison de disque du départ pour signer sur le label Balandras Edition, et de surprendre avec la sortie de son EP baptisé Acoustic avec notamment une reprise de la chanson Freed From Desire de Gala.

Et avec cette reprise, Emma semble avoir conquis l'Espagne et notamment l'opérateur téléphonique Movistar qui a décidé de faire de la chanteuse et de ce titre son fond sonore pour toutes ses publicités. Un grand tremplin pour la chanteuse de bientôt 27 ans, qui va certainement s'immiscer facilement dans la vie de nos amis ibériques...

Allez pour le plaisir voici une vidéo Live d'Emma Daumas de ce titre

http://www.actuamusic.fr/Emma-Daumas-partie-conquerir-l-Espagne-Video_a600.html




Emma Daumas: Découvrez la pub pour laquelle elle prête sa voix...(Vidéo)


http://www.actuamusic.fr/Emma-Daumas-Decouvrez-la-pub-pour-laquelle-elle-prete-sa-voix-Video_a683.html


Musique mag

http://www.musiquemag.com/news-emma-daumas-et-elodie-frege-chantent-les-larmes-de-crocodile-4187.htm

[/b]


Dernière édition par Michèle le Jeu 10 Mai - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1563
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Presse web et papier   Dim 9 Oct - 12:16

Télé Star

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=167546Article_forum.png][IMG]http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_167546Article_forum.png




Emma Daumas : visionnez sa pub TV espagnole

Alors que le nouveau projet d'Emma Daumas, le disque pour enfants "Les larmes de crocodile et autres fables", est disponible depuis ce samedi matin, la chanteuse voit sa reprise acoustique de Gala "Freed From Desire", choisie pour illustrer le spot TV espagnol de l'opérateur téléphonique, Movistar : découvrez le !
L'opérateur téléphonique espagnol Movistar a choisi le cover acoustique du tube 90's de Gala, "Freed From Desire", enregistrée par Emma Daumas sur son EP "Acoustic", toujours disponible, afin d'illustrer sa nouvelle campagne de publicité. Une reprise bien sentie, illustrant les images de ce spot tout en douceur.

Découvrez le spot TV espagnol de Movistar avec "Freed From Desire" :


Un EP 4 titres contenant également deux inédits, "L'antilove" et "Les yeux d'Alain Delon", ainsi qu'une nouvelle version acoustique du morceau "Elle", déjà présent sur l'album précédent de la chanteuse, "Le chemin de la maison". Un mini-disque, avec pour musiciens Mathias Miramon (guitare, basse), Jérémie Poirier-Quinot (flûte traversière, beat box), Thomas Saez (basse) et François Villevieille (violons).

Par ailleurs, Emma Daumas chante "Les larmes de crocodile et autres fables". Un disque disponible depuis ce samedi matin. Un éléphant aux défenses trop petites saura-il se faire aimer ? Une jeune hirondelle trouvera-elle le courage de quitter le nid ? Que reste-t-il des dinosaures après leur règne triomphal ? Voici quelques-uns des thèmes abordés par la chanteuse dans ce disque destiné aux enfants mais aussi à leurs parents. Bien que découverte dans un château, ne comptez pas sur elle pour vous chanter des contes de fées. Avec "Les larmes de crocodile", c’est une artiste bien entourée (Gérard Darmon, Marcel Amont, Alain Chamfort, Caroline Loeb...) qui nous propose une œuvre éducative, douce et musicale, dont elle a écrit la plupart des textes et composé la plupart des musiques, avec son acolyte Mathias Miramon, comme en atteste son séduisant duo avec Elodie Frégé : "Un hirondelle".


http://www.chartsinfrance.net/Emma-Daumas/news-71324.html


Dernière édition par Michèle le Jeu 10 Mai - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1563
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Presse web et papier   Dim 9 Oct - 12:20

TELE LOISIRS




Les larmes de crocodile et autres fables

Avec cet album , Emma va enchanter petits et grands.


Découverte dans le château de la Star Academy en 2002,Emma nous revient en conteuse d 'histoires qu'elle décline sous forme de fables.Evoquant tour à tour les réflexions d 'une hirondelle ( avec Elodie Fréjé ) sur le point de quitter son nid ou celle d 'un éléphant (Alain Chanfort ) aux défenses trop petites, la jeune chanteuse achève de nous régaler avec la reprise de " l 'abeille et le papillon " d' Henri Salvador.
Du pur plaisir




Platine(Novembre 2010 )

Emma Daumas a mis decôté sa carrière de rockeuse pour ados afin d 'enregistrer un projet pour enfants qu 'elle a réalisé avec Mathias Miramon avec lequel elle a déjà enregistré une reprise de "Freed from desire"d 'ailleurs utilisé comme pub tv en Espagne.Ensemble ils ont signé ce livre disque en bacs depuis le 30 Octobre"Les larmes de crocodile et autres fables " avec la complicité d 'Alain Chamfort,Caroline Loeb,Gérard Darmon Elodie Frégé et Marcel Amont ; Au milieu des nouveaux titres ,on retrouve aussi une reprise de " l 'abeille et le papillon" créé par Henri Salvador au début des années 50
Quant au bonus DVD,il présente le making of du disque et trois titres live inédits.



Dernière édition par Michèle le Jeu 10 Mai - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1563
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Presse web et papier   Dim 9 Oct - 12:21

#

* Le making of de son dernier album !
*

Exclu : Emma Daumas
Retour
Interview 17/11/10 à 12:11 | par Nicolas Roux
o




Son dernier album, "Le Chemin de la Maison", nous avait surpris. Emma Daumas y jouait avec son image de blonde sortie d'une émission de télé-réalité avec humour, et en profitait surtout pour s'afficher en tant que chanteuse sur qui il faut compter. Plus folk et plus abouti que ses deux premiers opus, il donnait envie de la suivre. C'est ce qu'on a fait.

Emma Daumas a d'abord trouvé un accord avec sa maison de disques pour partir, après avoir proposé un quatre titres acoustique, puis elle s'est lancé dans un nouveau projet : un disque pour enfant. Mélodique, intelligent, accessible et chic (elle est quand même entourée de Gérard Darmon, Marcel Amont, Alain Chamfort, Élodie Frégé et Caroline Loeb !), "Les Larmes de Crocodile et autres fables est un très beau livre-disque qui sortira le 22 novembre prochain.

En avant-première, voici les coulisses de son enregistrement !


http://www.allomusic.com/#/actualite/exclu--emma-daumas


Dernière édition par Michèle le Jeu 10 Mai - 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1563
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Presse web et papier   Dim 9 Oct - 12:22


Emma Daumas, le making of de son dernier album !



Son dernier album, "Le Chemin de la Maison", nous avait surpris. Emma Daumas y jouait avec son image de blonde sortie d'une émission de télé-réalité avec humour, et en profitait surtout pour s'afficher en tant que chanteuse sur qui il faut compter. Plus folk et plus abouti que ses deux premiers opus, il donnait envie de la suivre. C'est ce qu'on a fait.

Emma Daumas a d'abord trouvé un accord avec sa maison de disques pour partir, après avoir proposé un quatre titres acoustique, puis elle s'est lancé dans un nouveau projet : un disque pour enfant. Mélodique, intelligent, accessible et chic (elle est quand même entourée de Gérard Darmon, Marcel Amont, Alain Chamfort, Élodie Frégé et Caroline Loeb !), "Les Larmes de Crocodile et autres fables est un très beau livre-disque qui sortira le 22 novembre prochain.

En avant-première, voici les coulisses de son enregistrement !

Pour voir ce reportage, rendez-vous sur AlloMusic :
Voir le reportage

http://allomusic.skyrock.com/


Dernière édition par Michèle le Jeu 10 Mai - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1563
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Presse web et papier   Dim 9 Oct - 12:23



La parenthèse d'Emma Daumas

Publié le dimanche 28 novembre 2010 à 11H00


Emma Daumas est venue présenter son nouveau album pour enfants il y a quelques jours à Reims.

Emma Daumas, c'est (toujours) pour beaucoup une chanteuse sortie de la Star Académy (de l'année Noweln Leroy). Mais c'est surtout une artiste pop rock qui a déjà sorti trois albums, dont deux ont bien marché, et qui est partie cette année sur un terrain inconnu, celui des chansons pour enfants. L'album, Les larmes de crocodile, est disponible depuis cette semaine dans les bacs. « J'avais fait une toute petite apparition dans « A la Récré », des Weepers circus. Leur producteur m'a recontactée pour me proposer de faire un album. Avec Mathias Miramon, nous avons eu l'idée des fables, car cela fait appel au domaine de l'imaginaire, avec une formule, le sens de la vie et une morale. » Mais là, pas vraiment rose la morale, « c'est même l'inverse du conte de fée. Cela peut être un peu cruel, comme pour le rhinocéros qui va se faire manger par un gros chat ». L'album s'appelle « Les larmes de crocodile et autres fables », et Emma a « invité » Marcel Amont (« Le dinosaure »), le père de Mathias Miramont, mais aussi Gérard Darmon (le paresseux), Elodie Frégé (l'hirondelle), Alain Chamfort (l'éléphant) et Caroline Loeb (la girafe). « Je voulais des gens que je connaissais, avec qui j'avais des affinités, une certaine complicité. Le disque comprend 12 titres acoustiques, avec des mélodies folk et entraînantes, car nous avons pensé aux parents, pour ne pas se faire ch… dans la voiture avec un CD de 2 heures ! »
Cet album est une parenthèse dans la carrière de la chanteuse, dont le dernier opus, vendu à 8.000 exemplaires, « Le chemin de la maison », n'avait pas séduit le public. « C'est une parenthèse, car il ne parle pas de moi, je l'ai écrit sans me poser de question. » Pour un disque plus perso, dans la lignée des trois premiers, il faudra attendre un an minimum. « Je viens de finir ma tournée, et je me mettrai sans doute à bosser sur un album début 2011. J'ai déjà quelques mélodies en tête. »
Cela ne se fera pas avec Universal, qu'elle a quitté l'année dernière, et pas non plus avec un autre gros producteur. « Ce système de major, ça va bien un temps, au début, mais maintenant, je préfère l'auto-production, ou des petites boîtes. » Ou le fameux système d'internet, dont les artistes se servent de plus en plus, en sortant directement leurs tubes sur le web.
Emma Daumas l'a fait d'ailleurs après avoir quitté Universal, en sortant un E.P. digital (*) où elle reprend Elle en version acoustique avec deux de ses chansons jamais gravées, Dans les yeux d'Alain Delon et L'antilove, ainsi que Freed from desire de la chanteuse des années 90, Gala.
Cette version est utilisée par le numéro un des Télécoms Ibériques pour illustrer la publicité Movistar. Mais ce changement de « décor » professionnel n'affectera pas le style d'Emma. « Je me sens bien dans cette musique pop. En fait, c'est mon kif d'être populaire ! »
G.F.





http://www.lunion.presse.fr/article/culture-et-loisirs/la-parenthese-demma-daumas


Dernière édition par Michèle le Jeu 10 Mai - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1563
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Presse web et papier   Dim 9 Oct - 12:27

L'album est annoncé dans le magazine web NOS ARTS

http://issuu.com/nosarts/docs/num_ro8



L'album fait partie de la sélection Noël de Télérama


A partir de 4 ans
Emma Daumas ,vous vous rappelez? Remarquée en 2002 dans une émision de télé réalité ,la voilà qui se lance dans la chanson pour enfants
En marge des grandes fables de La Fontaine ,la jeune avignonnaise concocte de sautillantes ritournelles qui ont elles aussi des animaux pour personnages centraux.Pour les incarner elle a appelé à ses côtés Alain Chamfort ,Marcel Amont ,Gérard Darmon ,Caoline Loeb...




Charts in france :
Idées cadeaux de Noël : disques en pagaille

Noël approche à grands pas, et comme chaque année, les sorties CD/DVD se multiplient à l’occasion de ces fêtes. Certains font leur retour en publiant leur nouvel album, tandis que d’autres prévoient des rééditions spécialement conçues pour l’occasion. S’il y a des projets entièrement consacrés à Noël, ils ne sont pas les plus nombreux. En revanche, les enregistrements live et les Best of font fureur. Découvrez notre sélection !

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-71592.html





Cadeaux de Noël : La sélection CD 2010"...ENFANTS :


Événement religieux et familial, Noël est aussi une période de fêtes pour les enfants. Loin du tracas de l’école, ils peuvent alors veiller plus tard que d’ordinaire et attendre la venue du Père Noël, au son des chants traditionnels... ou de leur musique préférée. Cette année, ils peuvent se passer en boucle les B.O. de leurs films fétiches, Le Monde de Narnia et Harry Potter, ou alors s’amuser avec les comptines d’Emma Daumas, Aldebert et Bébé Lilly.

http://www.evous.fr/musique/Cadeaux-de-Noel-Selection-CD-2010,11496.html




MAC DONALD FOR KIDS




scanner de Kristell



Dernière édition par Michèle le Jeu 10 Mai - 12:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1563
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Presse web et papier   Dim 9 Oct - 12:29

journal Metro




( captures de David )


même article sur le web site du journal METRO

La nouvelle vie des contes musicaux
Les livres pour enfants se modernisent avec l’aide de chanteurs reconnus Un phénomène de mode ?
Emma Daumas




Photo : Universal

Les enfants vont se réjouir. Cette année, les contes qui se retrouvent traditionnellement au pied du sapin ont pris un sacré coup de jeune. A commencer par Le Vilain Petit Canard, dont la version du Danois Andersen remonte à 1842, et qui renaît aujourd’hui sous les traits du déjanté Philippe Katerine.

“C’est le premier conte que j’ai lu quand j’étais petite, se souvient Anna Karina, à l’origine de cette adaptation musicale. J’avais été impressionnée par les obstacles que devait affronter le personnage pour montrer qu’on ne choisissait pas son physique.” Le résultat ? Des chansons ludiques et entraînantes portées par Arielle Dombasle, Jeanne Cherhal ou JP Nataf.


Parallèlement, les Fables de La Fontaine ont trouvé un sérieux concurrent avec Les Larmes de crocodile, une histoire imaginée par Emma Daumas dans laquelle se côtoient un furet râleur, un dinosaure mégalo ou encore une hirondelle timorée. “J’ai toujours été attirée par les contes de fées, confie l’ex de la Star Ac, mais je trouve qu’ils ne sont pas très réalistes. On voulait aborder un aspect plus pédagogique et montrer aux enfants que la vie ne se termine pas toujours par un happy end !”


Tous ces projets ont surtout le mérite de plaire à une jeune génération d’habitude accro aux nouvelles technologies. “Les enfants sont plus futés aujourd’hui qu’à mon époque”, constate Anna Karina. De son côté, Emma Daumas ne peut que savourer le large éventail du public potentiel : “On a réussi à regrouper toutes les générations, d’Alain Chamfort à Elodie Frégé, en passant par Gérard Darmon et Marcel Amont.”

Quant à la version reliftée du Vilain Petit Canard, elle accueille même Eddie Blanchard, âgée d’à peine 20 ans. C’est son papa Philippe Katerine qui va être content.



http://www.metrofrance.com/culture/la-nouvelle-vie-des-contes-musicaux/mjln!ypoLJykEyrlI6/


Dernière édition par Michèle le Jeu 10 Mai - 12:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1563
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Presse web et papier   Dim 9 Oct - 12:32

Fabuleux

Quelques jolis contes de Noël à glisser sous le sapin…


Au début il y a la belle histoire d’un fils, Norman, qui pose des mots sur les partitions de son père Franck Langolff, disparu en 2006. On connaît peu le nom de celui qui fut pourtant le compositeur de Joe le Taxi, Morgan de toi et de beaucoup d’autres tubes. Il a travaillé avec Gainsbourg, Souchon, les chanteurs sans frontière…

Séduits par l’idée autant que par l’hommage, les amis sont arrivés ventre à terre pour participer à la fabrication d’un conte musical très réussi, un peu dans la lignée du Soldat Rose de M.

Vanessa Paradis, Thomas Dutronc, Arthur H, Yannick Noah, Nathalie Dessay se succèdent au micro et sur scène pour chanter la fable de Dr Tom ou la liberté en cavale. L’album est une douceur à écouter entre enfants de tous les âges.

Dr Tom ou la liberté en cavale, CD et livret (EMI).

Sur France 2, vendredi 24 décembre à 22h30.

A la Grognardière, les gens sont tristes et de mauvaise humeur. Il y fait très gris, dans ce bourg dont on aperçoit au fond les usines sidérurgiques. Bernard, Jean-Pierre et Marie-Pierre sont tous les trois des ronchonchons de première catégorie. Jusqu’au jour où une soucoupe volante atterrit, avec à son bord la famille Fonky venue avec du soleil, de la musique et des rires. Devinez la suite de ce conte intelligent, bourré d’humour et d’humanité ! Trois livres-disques de même facture sont à découvrir.

Ronchonchon et Compagnie d’Alexis HK et Jeanne Cherhal avec Juliette, Jehan, Laurent Deschamps.

Le Vilain petit canard, d’Anna Karina avec Philippe Katerine, Arielle Dombasle, Jeanne Cherhal.

Les Larmes de crocodile et autres fables d’Emma Daumas avec Marcel Amont, Gérard Darmon, Alain Chamfort, Elodie Frégé.
http://www.republicain-lorrain.fr/fr/info/article/4339411/Fabuleux.html



Emma Daumas se lance dans les livres et les chansons pour enfants

http://linfonetrealtv.free.fr/pages/newsseul.php?idarticles=4183&idemission=9


Dernière édition par Michèle le Jeu 10 Mai - 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1563
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Presse web et papier   Dim 9 Oct - 15:07


Une fable musicale



Le concept est né dans l'esprit de la chanteuse Emma Daumas et de Mathias Miramon, le fils de Marcel Amont, lequel prête sa voix au livre-disque et au CD pour enfants en compagnie d'autres invités : Gérard Darmon, Alain Chamfort, Elodie Frégé et Caroline Loeb.

Trois générations d'interprètes participent donc à la noce du mot et du son orchestrée par Mathias Miramon, venu à l'univers du spectacle après un époustouflant parcours de premier de la classe : hypokhâgne, licence de philosophie et diplôme de l'Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales.

Aventures burlesques

Sa rencontre avec Emma Daumas a déclenché ce projet auquel il n'a eu aucun mal à associer son père. Outre l'interprétation de morceaux, le créateur de « Bleu blanc blond » a écrit quatre textes de l'album, dont « Dino le dinosaure » qu'il chante avec Emma Daumas.

L'ensemble comprend quinze titres, mettant tous en scène les aventures burlesques ou attendrissantes d'animaux pas si bêtes que cela.
Livres

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2011/01/03/une-fable-musicale,173440.php









Le Pélérin Magazine du 16/12/10

AU PAYS DES Z'ANIMAUX


Un crocodile amoureux d'une fleur,un dinosaure prénommé DINO.....sont les craquants héros

des contes musicaux présents sur ce délicieux livre- disque,interprété par EMMA DAUMAS,

ALAIN CHAMFORT et GERARD DARMON.

Les larmes de Crocodile et autres fables , formulette production


Dernière édition par Michèle le Jeu 10 Mai - 12:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1563
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Presse web et papier   Dim 9 Oct - 15:09

« Les larmes de crocodile et autres fables » d’Emma Daumas





Après « Le saut de l’ange » en 2003, « Effets secondaires » en 2006, « Le chemin de la maison » en 2008 et un EP « Emma Daumas Acoustic » en 2010, Emma Daumas nous présente « Les larmes de crocodile et autres fables ». Elle change de registre car cet album est un livre-disque pour enfants élégant et ludique illustré par Marie-Laure Bréchet, et c’est en compagnie de Marcel Amont (le dinosaure), Alain Chamfort (l’éléphant), Gérard Darmon (le paresseux), Elodie Frégé (l’hirondelle) et CarolineLoeb (la girafe) qu’Emma se transforme en conteuse d’histoire. 12 titres acoustiques teintés de swing et de folk, avec de belles mélodies, trois générations d’interprètes au service de ce projet réalisé par Emma Daumas et Mathias Miramon. En tout cas Emma commence bien l’année car cet album est en haut des classements des meilleures ventes jeunesse à la Fnac (N°1), chez Amazon et sur ITunes (N°2). Elle présentera « Les larmes de crocodiles et autres fables » à la Fnac de Cergy (95) le samedi 22 janvier à 16h, à la Fnac de Rosny 2 le samedi 22 janvier à 16h, et à la Fnac La Défense le samedi 5 février à 16h.
http://coulissesmedias.com/musique/les-larmes-de-crocodile-et-autres-fables-demma-daumas










L'album est dans la sélection de la revue PSYCHO ENFANTS
voir ici :

http://www.journaux.fr/psycho-enfants_famille_famille-loisirs_97097.html


Dernière édition par Michèle le Jeu 10 Mai - 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1563
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Presse web et papier   Dim 9 Oct - 15:10

LE POST


Les fables d'Emma Daumas, une référence ?

17/01/2011






En tout cas, "Les Larmes de Crocodile et autres fables", son livre-disque familial se maintient à la première place des ventes enfants à la FNAC.

Les Larmes de Crocodile et autres fables

Ce projet, réalisé par Emma Daumas et Mathias Miramon révolutionne le genre musical. Teinté de ukulélé, de percussions et de toute une pléiade d'instruments à corde, Emma Daumas s'est essayée à la musique pour enfants, et c'est un véritable succés qui risque de s'étaler sur le long terme. Les invités de la chanteuse française permettent un rassemblement intergénérationnel autour de ce livre-disque, également disponible sous le format CD et digital.
En effet, Marcel Amont, du haut de ses 60 ans de carrière a écrit plusieurs titres et interprète délicieusement le rôle du Dinosaure avec Emma Daumas. Mais sont aussi invité-es, Elodie Frégé, Gérard Darmon, Alain Chamfort et Caroline Loeb.

Clairement inspiré des fables de la Fontaine et de l'album pour enfants d'Henri Salvador, Les Larmes de Crocodile et autres fables introduit toute une série d'animaux qui se complaisent dans des situations et des péripéties dans lesquels l'homme pourrait s'identifier et chaque titre, comme le veut l'usage, est courronné d'une morale.

Le paresseux qui porte bien son nom est laissé tombé par la paresseuse, agacée par la paresse de son conjoint. Le rhinocéros qui souhaite changer sa nature finit dévoré par un chat. Ou encore le gros crocodile amoureux d'une fleur effrayée par la corpulence du reptile, à retrouver en live dans la vidéo ci-dessous :

http://www.youtube.com/watch?v=FvwiZqjwyIo

En attendant la possible mise en scène du livre-disque, c'est en showcase que vous pourrez apprécier quelques titres du cd, puisqu'Emma Daumas continue sa tournée des Fnac. Elle sera le 22 janvier prochain à la Fnac de Cergy (95), à la Fnac de Rosny 2 (93) le 29 janvier et à La Defense le 5 février prochain.

Après trois albums, aux ventes plutôt hétérogènes, Emma Daumas revient donc avec succès sur le banc médiatique avec ce quatrième opus, certainement une parenthèse avant la préparation courant 2011 d'un cinquième disque plus personnel.

Il y a 8 ans, elle préparait son premier album, aujourd'hui c'est après plus d'un million de disques vendus et un talent grandissant qu'elle nous revient, pour le plaisir des grands et des petits.




Le Post : reprise de l 'article interview :

Emma Daumas chante pour les enfants




http://www.lepost.fr/article/2011/01/24/2381896_emma-daumas-chante-pour-les-enfants.html



Dernière édition par Michèle le Jeu 10 Mai - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1563
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Presse web et papier   Dim 9 Oct - 15:14

Emma Daumas remet les pendules à l'heure sur l'Eurovision



Agacée d'entendre tout et n'importe quoi à son sujet sur le Grand Prix Eurovision de la Chanson, Emma Daumas s'est confiée à Charts in France afin de remettre les pendules à l'heure. Par ailleurs, son dernier album "Les larmes de crocodile et autres fables", destiné aux enfants et à ceux qui le sont restés, est toujours disponible.


On a avancé les noms de Shy'm, puis d'Emma Daumas, en tant qu'éventuelle représentante pour notre pays au sein du prochain Grand Prix Eurovision de la Chanson, qui se tiendra le 14 mai prochain en Allemagne, à Dusseldorf. Avancé, puis donné des explications hasardeuses quand au refus de France 3 de les choisir, au profit du chanteur lyrique Amaury Vassili (voir sur ce lien). « Après la diffusion de l'émission "N'oubliez pas les paroles" aux côtés de Marcel Amont le 1er janvier dernier, j'ai été contactée par la direction des programmes de France 3. Ces derniers m'ont expliqué qu'ils étaient en train de préparer l'Eurovision, qu'ils m'avaient vu dans l'émission de Nagui et qu'ils avaient pensé à moi pour représenter la France cette année. J'en ai été flattée car en effet, ce concours d'envergure suivi par plus de 400 millions de téléspectateurs dans toute l'Europe est un sacré challenge, et l'idée de représenter mon pays me plaisait. Cependant, je suis consciente que c'est également une institution qui possède ses codes, ses traditions, et je ne savais pas vraiment comment me positionner au sein de ce programme. Étant auteur, compositeur, et essayant d'imposer mon travail et celui de mes collaborateurs comme un univers cohérent depuis quelques années, il n'est pas évident de se faire l'interprète d'une chanson pour un événement de ce genre. Pierre Sled, nouveau directeur des programmes, avait de son côté des chansons à me proposer, j'avais quelques compositions à lui faire écouter du mien. Il était clair depuis le début, que je ne me lancerai dans l'aventure qu'à la seule condition que la chanson me corresponde. Il s'est trouvé que ce qu'on m'a proposé était assez loin de mon univers et de mes envies, et que ce que j'ai proposé de mon côté était loin de l'univers de l'Eurovision. Nous avons donc décidé d'un commun accord que je ne serais pas la représentante de la France » déclare-t-elle.

Il n'est donc pas question d'un refus de la part de France 3, que ce soit pour Emma Daumas ou pour Shy'm, en raison de la non-qualité de ces dernières. Les négociations n'ont simplement pas abouti, pour des raisons artistiques, comme c'est par ailleurs souvent le cas dans ce genre d'auditions ou de manifestations.

L'album de la chanteuse, réalisé par Mathias Miramon, avec la présence de Marcel Amont, Elodie Frégé, Gérard Darmon, Alain Chamfort et Caroline Loeb, "Les larmes de crocodile et autres fables", est toujours en bacs. La chanteuse avignonnaise se produira notamment dans l'émission "Chabada", qui consacrera une bonne partie de son temps à ce projet, le 6 mars prochain à 17h00, sur France 3. La boucle est bouclée.

Thierry Cadet Charts in France


http://www.chartsinfrance.net/Emma-Daumas/news-72249.html


Dernière édition par Michèle le Jeu 10 Mai - 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1563
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Presse web et papier   Dim 9 Oct - 15:15

Emma Daumas ... ''un commun accord'' pour sa non-participation à l’Eurovision
15 Février 2011 à 11h35, écrit par Nathib


Dans une interview accordée au site Purecharts.com, Emma Daumas est revenue sur sa non-participation au Concours Eurovision 2011. Extraits sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : Abaca

Shy’m avait un temps été annoncée pour représenter la France à l’Eurovision, avant de nier la rumeur. Puis était venu le tour d’Emma Daumas. Et si aujourd’hui on sait que ce sera finalement Amaury Vassili qui défendra les chances de la France à l’Eurovision 2011, la jolie blonde tient à expliquer cette histoire.

Contrairement à ce qui a pu se dire à droite à gauche, ce n’est pas France 3 qui a décidé de ne pas la sélectionner. Il s’agirait en fait d’un commun accord, comme elle le confie à Purecharts.com.

"L'idée de représenter mon pays me plaisait. Cependant, je suis consciente que c'est également une institution qui possède ses codes, ses traditions, et je ne savais pas vraiment comment me positionner au sein de ce programme. Étant auteur, compositeur, et essayant d'imposer mon travail et celui de mes collaborateurs comme un univers cohérent depuis quelques années, il n'est pas évident de se faire l'interprète d'une chanson pour un événement de ce genre".

Elle poursuit : "Pierre Sled, nouveau directeur des programmes, avait de son côté des chansons à me proposer, j'avais quelques compositions à lui faire écouter du mien. (…) Il s'est trouvé que ce qu'on m'a proposé était assez loin de mon univers et de mes envies, et que ce que j'ai proposé de mon côté était loin de l'univers de l'Eurovision. Nous avons donc décidé d'un commun accord que je ne serais pas la représentante de la France".

C’est dit !

Source : Purecharts.com ]


Dernière édition par Michèle le Jeu 10 Mai - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1563
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Presse web et papier   Dim 9 Oct - 15:16

Eurovision 2011 : Emma Daumas rectifie le tir quant à sa non-participation !

PURE PEOPLE




e 14 mai prochain, à Düsseldorf, se tiendra le Concours Eurovision de la chanson, un événement de grande ampleur qui sera retransmis sur France 3 et commenté par Catherine Lara et Laurent Boyer. Cette année, c'est le jeune ténor vedette de 21 ans Amaury Vassili qui défendra les couleurs françaises lors de la compétition musicale, succédant ainsi à Patricia Kaas et Jessy Matador.

Avant que le choix ne se porte définitivement sur lui, le nom de Shy'm mais surtout celui d'Emma Daumas, ex-candidate de la Star Academy, avaient été évoqués par les médias. A ce propos, la pétillante chanteuse de 27 ans a répondu aux questions de nos confrères de Pure Charts, affirmant que, contrairement à ce qui a été avancé, sa non-participation au concours avait été décidée d'un commun accord avec l'organisation et non parce que son talent était moins évident que celui d'Amaury Vassili.

C'est après la diffusion de l'émission N'oubliez pas les paroles, en janvier dernier, qu'elle avait été approchée par la direction des programmes de France 3. "J'en ai été flattée car en effet, ce concours d'envergure suivi par plus de 400 millions de téléspectateurs dans toute l'Europe est un sacré challenge, et l'idée de représenter mon pays me plaisait. (...) Pierre Sled, nouveau directeur des programmes, avait de son côté des chansons à me proposer, j'avais quelques compositions à lui faire écouter du mien. Il était clair depuis le début, que je ne me lancerai dans l'aventure qu'à la seule condition que la chanson me corresponde. Il s'est trouvé que ce qu'on m'a proposé était assez loin de mon univers et de mes envies, et que ce que j'ai proposé de mon côté était loin de l'univers de l'Eurovision. Nous avons donc décidé d'un commun accord que je ne serais pas la représentante de la France", a-t-elle expliqué.

Actuellement dans les bacs avec son album pour enfants baptisé Les larmes de crocodile et autres fables, la jolie blonde poursuit donc sa carrière comme elle l'a toujours fait : avec cohérence, en accord avec ses envies et sans langue de bois !


Dernière édition par Michèle le Jeu 10 Mai - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michèle
Admin


Messages : 1563
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Presse web et papier   Dim 9 Oct - 15:17

Extrait de la page web de telexvar infosdans un article intitulé :

STAR ACADEMY… QUE SONT LES STARS DEVENUES ?



2002 EMMA DAUMAS

Elle sera coiffée au poteau par la Bretonne ! Pour lot de consolation, elle aura droit à deux singles : « Au jour le jour » qui sort en 2003, dont elle est auteur-compositeur. Avec un second single « Si tu savais », sort aussi un livre tout simplement intitulé « Emma Daumas », signé Gérald Basseporte. C’est en 2004 que sort enfin son album « Le saut de l’ange » dont elle a signé beaucoup de chansons, en compagnie entre autres de Maïdi Roth et de Maxime le Forestier. « Tu seras » va devenir un énorme succès. Le ton est résolument rock et sur scène, elle dégage « grave » ! Ce qui ne l’empêche pas de faire un clin d’œil aux années 60 avec « The locomotion », succès entre autes de Sylvie Vartan en son temps et de Kylie Minogue plus près de nous. Elle aime les expériences, les rencontres et on la retrouve avec un groupe suédois, Eskobar pour un titre « You get me », avec le groupe Hanson pour « So more – laissons une chance »… 2005 voit venir son second album « Effets secondaires » et le titre « Regarde » qui s’en tire pas mal. En 2008, on retrouve Elodie Frégé, Mickey 3 D, Maïdi Roth, complice de son troisième album « Le chemin de la maison », moins rock, plus pop, plus sage avec « J’suis conne » et « Secret défense ». En 2010 elle quitte Universal, continue quelques enregistrements collégiaux avec Aznavour, Juliette, Olivia Ruiz, Didier Lockwood…. Elle produira un EP digital avec trois titres dont « Friend from desire » qui marchera tellement fort… en Espagne, que la chanson sera reprise pour une pub ! Après le rock et le pop la voici aujourd’hui avec un disque pour enfants. Un petit bijou intitulé « Les larmes de crocodile » qu’elle a écrit, composé, chanté avec quelques amis : Caroline Loeb, Alain Chamfort, Elodie Frégé, Gérard Darmon, Marcel Amont. Le disque est supervisé par un certain Mathias Miramon, fils de… Marcel Amont, qui a aussi collaboré aux chansons. De belle illustrations complètent ce disque très joli et très frais, signées Marie-Laure Béchet. Ce disque est distribué par… Universal ! Nous attendons donc maintenant de nouvelles chansons de notre belle blonde aux yeux pétillants !

http://telexvar.com/infos/2011/03/20/star-academy%E2%80%A6-que-sont-les-stars-devenues/


Dernière édition par Michèle le Jeu 10 Mai - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Presse web et papier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse web et papier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles divers dans la presse papier
» [Presse] Lady Gaga et Bill Kaulitz, quel look est le plus rare ?
» Presse, TV, médias,...
» [vends] Toute ma presse sur Alizée
» papier peint magnétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emma Daumas L'Artiste - Le Forum :: Emma Daumas :: Presse & Rimmel-
Sauter vers: